Une adhérente de la section karaté récompensée par l’OMS de Villeneuve d’As

 

Lors de la grande soirée des récompenses qui s’est déroulée le vendredi 6 décembre 2019 dans la salle de Basket féminin du Palacium à Villeneuve d’Ascq, une sportive et adhérente du Club Sportif et des Loisirs de la gendarmerie du Nord Pas de Calais a été récompensée.
Cette soirée était pilotée par l’Office Municipal des sports de la ville de Villeneuve d’Ascq par son Président, Jean-Claude Ducrocq avec la participation du 1er magistrat de la ville, Monsieur Gérard Caudron ainsi que de l’adjoint aux sports et à la jeunesse, Farid Oukaïd.

Le Club Sportif et des Loisirs de la Gendarmerie du Nord Pas de Calais s’est distingué par un membre de la section Karaté qui a été mis à l’honneur :

Lison Vandevoorde.
Du haut de ses 14 ans, une sportive émérite dans diverses disciplines et entre il y a quelques années au CSLG pour découvrir le karaté. Elle y évolue aujourd’hui dans un esprit sportif de guerrière et de championne.

Après diverses rencontres locales et régionales elle se forge par différents stages sous la tutelle de Serge Cal.
Elle représente les couleurs du CSLG Nord Pas de Calais aux championnats nationaux en juin 2019 qui se sont déroulés au dojo Régional de Wasquehal.
Des dires de son entraîneur et responsable Sébastien Nowé : « Lison, ma petite nénette rousse, aussi ma râleuse a su avec réactivité atteindre des objectifs sportifs des plus éloquents en accédant à la 2ème place sur le podium pour une médaille d’argent aux championnats nationaux de KARATE de la FCD le 1er juin 2019 au dojo Régional de Wasquenal face aux pompiers de Paris, La garde républicaine…»

Lison fédère une énergie des plus positives et accède aux podiums nationaux 2019. Ainsi elle est le reflet d’un sport passionné et non dirigé. Ces différents résultats sont le fruit d’un partage et d’une progression qui ne doit rester dans l’ombre, pour ne pas priver le monde de sa lumière sportive.
Toute sa famille était présente au palacium pour l’entourer et la féliciter.
Le président du CSLG Nord Pas de Calais, Guy Rappe, par ailleurs papy de Lison, lui adresse ses plus vifs remerciements.