Tous ensemble, soutenons le petit Louis !

Louis est né avec une petite oreille mal développée (microtie), sans conduit auditif (atrésie).

Cette malformation congénitale (aplasie) touche 1 bébé sur 15 000. En France, on ne sait pas opérer de l’atrésie. Rien n’est possible pour redonner de l’audition. L’enfant est condamné à rester sourd et appareillé.

Après de nombreux rendez-vous médicaux et de recherches, les parents du petit Louis (dont le papa est adhérent à la FCD) ne baissent pas les bras et entendent parler d’un chirurgien, le professeur Roberson, qui sait recréer un canal auditif (canaloplastie). L’espoir renaît, seulement ce médecin se trouve aux États-Unis, en Californie. Grâce à cette technique américaine, Louis pourrait retrouver l’audition, mais l’opération est coûteuse.

Les parents doivent réunir la somme de 50 000 euros (voyage, hospitalisation, séjour de cinq semaines sur place).

Très combatifs, ils créent une association « L’Ouïe de Louis » et lancent une cagnotte en ligne afin de financer le coût de l’intervention et de permettre à des chirurgiens français de se former.

L’élan de solidarité pour recueillir cette somme est incroyable, les parents ont organisé des concerts, des chasses au trésor… ce qui leur a permis de récolter aujourd’hui 30 000 euros. Toujours actifs, ils ont programmé un marché de Noël, un grand spectacle mis en scène par la section des « Arts martiaux » du CSAD, qui malheureusement a dû être annulé à cause de la crise sanitaire.

La famille de Louis, très touchée par cette entraide, doit encore recueillir 20 000 euros pour cette opération miracle.

Louis aimerait faire du vélo seul,
Louis aimerait pouvoir se concentrer en classe sans fatiguer,
Louis aimerait retrouver confiance et s’ouvrir au monde extérieur,
Louis aimerait aussi devenir pompier, mais cela est impossible avec la malformation et la surdité actuelle.!

Il sera opéré le 20 juillet 2021. Vous pouvez l’encourager et même suivre sur Facebook, son voyage, son opération et sa renaissance : https://www.facebook.com/LOuiedeLouis

Une cagnotte solidaire est la dernière chance de Louis. Vous pouvez vous aussi participer à la guérison du petit garçon en faisant un don sur le lien suivant https://www.donnerenligne.fr/l-ouie-de-louis/faire-un-don .

Vous pouvez aussi faire des dons par chèques en les adressant à :

L’ouïe de Louis

3 square Jean Auguste Ingres

49100 ANGERS – FRANCE

Reconnue d’intérêt général – Réf 2020-55 – habilitée à émettre des reçus fiscaux.

Particulier imposable 66% déductibles

vous donnez 100 €, vous réduisez de 66 € vos impôts

vous donnez 20 € vous réduisez de 13,4 € vos impôts

Entreprise imposable 60 % déductible limite 10000 €, puis 5 o/000 du CA :

vous donnez 1000 € (en matériaux, en fiduciaire,…), vous réduisez de 600 € vos impôts

vous donnez 100 € cela vous réduisez de 60 € vos impôts

Voir code 200 et 238 bis du code général des impôts.

MILLE MERCIS D’AVANCE !