TÉGO – le Village des Blessés à Fontainebleau

L’association Tégo soutien le Village des Blessés, qui a été inauguré à Fontainebleau le 11 avril dernier

Le Village des Blessés « Géo André » a été inauguré vendredi 11 avril en présence de Madame Patricia Miralles, ministre déléguée chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire, de Madame Marie Barsacq, ministre des Sports, du général d’armée Pierre Schill, chef d’’état-major de l’armée de Terre et du général Paul Sanzey, commandant du Centre National des Sport de la Défense.

Cet ensemble de pavillons construits sur le site du CNSD à Fontainebleau permettra aux blessés physiques et psychiques des armées et de la gendarmerie d’entamer un processus de reconstruction par le sport en étant entourés de leur famille. Le président de l’association Tégo, le général (2S) Gratien Maire, forme des vœux pour que ce village des blessés constitue également un encouragement à tous les blessés qui n’ont pas encore pu ou osé se lancer dans ce long mais salutaire parcours de reconstruction, à franchir le pas.

L’association Tégo est fière d’avoir contribué, avec le groupe AGPM et d’autres mécènes, à la réalisation de ce projet au titre de la solidarité et de l’entraide vis-à-vis des camarades qui ont sacrifié leur intégrité physique ou psychique au service de la nation.
Cet engagement est au cœur de la raison d’être de l’Association. C’est la raison pour laquelle elle soutient de nombreux autres projets et qu’elle consacrera les prochains Rendez-Vous Tégo, qui se tiendront le 2 octobre prochain, à la reconstruction par le sport.