Réunion des membres de l’équipe pédagogique nationale du secourisme de la Fédération des Clubs de la Défense

Les membres de l’EPN FCD, se sont réunis à Igesa Diderot pour suivre la formation continue 2022. Cette journée à permis l’actualisation et réécriture de leurs référentiels internes de formations et de certifications.

Les échanges ont permis de définir des choix et orientations pédagogiques nécessaires aux développements des formations.

Les autres sujets abordés ont été l’organisation nationale (outils informatiques de gestion) ainsi que les bonnes pratiques mises en œuvre aux niveaux des différentes ligues d’appartenance.

Remerciements aux formateurs de formateurs membres de l’EPN, dont Jean Claude MATHIEU (médecin référent FCD), Jean Luc AGRISSAIS (Conseiller Technique National FCD), Catherine GAUJOUR (ASAE -Coëtquidan), Thibaud MALIE (CSLG KELLERMAN), Sébastien GASCHON (ASAE -Coëtquidan), Thierry LHOSTE (CSLG DIJON), Stéphane KIEFFER (CSLG LIMOGES), Christophe CERE (CSA 27ème BCA -Annecy), Frédéric BAVAY (CSLG MELUN, référent ligue IdF).

Merci à la FCD et Igesa Diderot qui nous ont permis de réaliser cette formation ainsi que l’association TEGO, partenaire du secourisme au sein de la FCD.

Cette formation a été réalisée dans le plus strict respect des règles sanitaires.

Frédéric BAVAY