Renathéa : Les héritiers – LA 7e compagnie

Philippe LUCIENNE : Paul
Marie-Noëlle VASSORT : Alice

Synopsis : Les héritiers sont répugnants, sans scrupules. Ils arrivent un soir
d’hiver, par grand froid, la chaudière est en panne et découvrent la veuve de leur frère décédé, sans Pacs, ni testament, rien ne lui revient… À peine arrivés, ils s’installent, s’incrustent, évaluent, soupèsent. Ils sont dans leurs droits. La chauffagiste SOS dépannage débarque, met son grain de sel et va secourir la veuve. La pièce évoque un thème de société : héritage et concubinage. L’auteur, en relatant un véritable pillage organisé, livre une peinture décapante de la famille décortiquée avec humour, cynisme et causticité.

L’auteur : Après des études d’architecture à l’École nationale des beaux-arts, Alain Krief (né en 1951) se tourne vers la bande dessinée, la radio et la télévision. Il écrit une première pièce « La Drague » en 1986. Depuis 1988 il a également écrit de nombreux films, mélos, comédies, policiers. Il aime décortiquer les comportements et les travers des êtres humains.

La troupe : La 7e compagnie de l’ASAG des Pays de la Loire est une troupe
d’amateurs se renouvelant sans cesse pour divertir avec bonheur son fidèle
public depuis bientôt 25 ans. Stéphane Belland, metteur en scène depuis 23 ans, transcende les talents de chacun de ses artistes.