Une rencontre pour un projet fort pourrait être le maître-mot de la troupe.
Chaque membre de l’équipe a répondu présent pour la création de la pièce du parrain de la Renathéa, Jean-Paul Alègre. « Un petit verre d’eau-de-vie » est une pièce sur le syndrome post-traumatique, pleine de poésie, d’émotions et de partage à l’image de la troupe « La Compagnie Eurydice ».
Il nous fallait un chef d’orchestre : le metteur en scène Patrick Rouzaud.
Des cordes et des cuivres : Yann BLANCHARD, Ewenn CARPENTIER, Thibault GUILLOCHER, Audrey MAS, Claire VAN SCHAIK, Ronald VAULOGÉ.
Jean-Paul Alègre : « Je n’aurais jamais écrit cette pièce de commande sans la
rencontre lumineuse de Yann Blanchard, de Geoffrey Demouliez et des membres de l’association Au-delà de nos handicaps… des moments d’une grande force, d’une grande tendresse et d’un profond humanisme.
Je suis un artisan du théâtre. Mon boulot c’est d’écrire des pièces, en espérant qu’elles puissent, très modestement, faire un peu avancer les choses.«
Patrick Rouzaud : » À la lecture de la pièce et au travail de certaines scènes, mes yeux se sont humectés. Et les images du texte et de la réalité se superposent créant une très grande émotion parfois difficile à contenir.«
Audrey Mas : « Cette pièce a la force de l’universalité. Puisqu’elle évoque la mort de façon provoquante et acide, mais aussi et surtout la vie, une vie qui doit valoir la peine d’être vécue même quand le pire a été traversé.«