Renathéa : Des planches et des corps – « Coloc’Blues »

Marie GESLIN : Lou
Charles LAQUEILHE : Danny
Alain MORANT : Dominique
Annick SAVIN : Lou

Synopsis : Trois quinquagénaires sans le sou se retrouvent en colocation dans un hangar désaffecté. Dominique, ex-directeur, cache son passé. Lou, musicienne du métro, lutte pour joindre les deux bouts. Danny, séducteur en mal de succès, tente de s’en sortir. Mais à leur âge, on devient moins flexible face aux habitudes du quotidien. Entre secrets et galères, la cohabitation promet d’être mouvementée.


L’auteur : Pascal Martin, né en 1963, a eu la chance de découvrir le théâtre
classique très tôt, une passion qui l’accompagnera toute sa vie. Informaticien de profession, il n’en est pas moins un écrivain prolifique, naviguant entre le roman policier, la comédie dramatique, les monologues et les sketches. Ses textes, toujours empreints d’humour, ont souvent en filigrane un sujet de société. En 2018, il a signé près de 200 sketches et une dizaine de pièces de théâtre.


La troupe : Fondée en 2013, la troupe Des planches et des corps partage sa
bonne humeur avec le public depuis ses débuts. Composée de 7 membres, elle a conservé la structure initiale, tout en accueillant de nouveaux passionnés, parfois de passage. Convaincus que la comédie est l’essence du théâtre, ils ont à cœur d’offrir au public une parenthèse de rires et d’évasion le temps d’uns soirée.