Renathéa 2023 : La 7ème Compagnie – Aux deux colombes

Aux deux Colombes

Une comédie écrite par Sacha Guitry

Mise en scène par Stéphane Belland

Synopsis : Jean-Pierre s’est remarié avec la jeune sœur de sa femme, qu’il croit morte dans un incendie en Amérique latine. Mais la prétendue défunte réapparaît vingt ans après !

Pressé par les deux femmes de choisir celle qu’il veut garder, il les fait patienter alors qu’apparaît une mystérieuse troisième. Le triangle amoureux de ce vaudeville bien ficelé, devient un quadrille frénétique !

L’auteur : Sacha Guitry (1885-1957) tient son talent de ses parents tous deux comédiens. Cet auteur de pièces, acteur, journaliste, réalisateur, metteur en scène écrira cent-vingt-quatre pièces de théâtre dont beaucoup  furent  et restent de grands succès. Il a réalisé trente-six films, dont dix-sept adaptations de ses pièces. Il était également connu pour ses bons mots.

La troupe : La 7e Compagnie voit le jour en 1997 au Mans. Aidée dès le début par un metteur en scène professionnel, elle se produit entre autre dans la Sarthe et participe à différents festivals pour le plus grand bonheur de son fidèle public. Depuis vingt-quatre ans, son metteur en scène, Stéphane Belland arrive à sublimer les talents de chacun de ses comédiens.

Élisabeth AUGER : Angèle                                         Philippe LUCIENNE : Jean-Pierre

Catherine BOUTTIER : Marie-Thérèse                    Marie-Noëlle  VASSORT : Christine

Laurence GIRARD : Marie-Jeanne