CSAD Cesson Sevigné – section Apiculture

Le CSAD Cesson Sevigné – section Apiculture de la Ligue Ouest compte 5 à 10 adhérents au printemps. Son nombre d’adhérents relativement bas permet d’éviter le stresse des abeilles. La section se veut familiale et chaleureuse.

En effet, le début de la saison de la section se fait plus tard au rythme de la météo, c’est-à-dire au printemps et en été.

Créée depuis septembre 2021 au sein de l’école des transmissions (COMSIC), elle dispose de 3 ruches qui servent à former les apiculteurs amateurs dans le respect des abeilles et de l’environnement. Le CSAD possèdent des abeilles noires Bretonne qui sont plus rustiques, plus agressives et moins productives en miel.

Ludovic Mora, responsable de la section souhaite transmettre sa passion en sensibilisant petits et grands à l’apiculture. L’apprentissage passe donc par le besoin de connaître ce qu’est une ruche, les types d’abeilles, les équipements et matériaux essentiels, les règles dans les ruches, la pollinisation…

Chaque année, le CSAD est présent lors de la journée des familles du COMSIC pour y faire des animations et vendre du miel.

La FCD vous invite à suivre la page Facebook « Sauvons les abeilles » avec plus de 400 passionnés d’apiculture !

N’hésitez pas à le contacter pour plus d’informations sur la section apiculture du CSAD : ludovic.mora@intradef.gouv.fr ou lafamilleloulou@hotmail.fr ou au 06 21 30 02 34.