Phase finale de futsal de la ligue PACA-Corse de la Fédération des Clubs de la Défense

La phase finale de futsal de la ligue PACA-Corse de la Fédération des Clubs de la Défense s’est déroulée, le jeudi 20 février 2020, sur le site de la Maison des Sports et de la Jeunesse de Draguignan.

Une fois les légionnaires « sur zone », aux alentours de 9h30, les arbitres, Messieurs COUZON et FRICKER, ont pu expliquer les règles spécifiques du futsal FFE à l’ensemble des participants.

Le tournoi pouvait alors débuter avec une phase de poules, qui voyait toutes les équipes se rencontrer sur une période de 10 minutes.

À la pause méridienne, le classement est le suivant :

1. CSLG 9pts ;

2. 54°RA 7pts ;

3. Saint-Christol et Draguignan 6 pts ;

5. Grasse 5pts ;

6. Gap 3pts.

Le classement final de la compétition est donc le suivant :
1. CSLG
2. Saint-Christol
3. Draguignan
4. 54°RA
5. Grasse
6. Gap

Le CSLG et Saint-Christol sont qualifiés pour les huitièmes de finale du championnat de France ; le premier cité recevra un club d’une autre ligue tandis que le second se déplacera.

Il est 16h30 et la remise des récompenses peut commencer.

Le challenge du fair-play est attribué à l’équipe de Gap, qui a traversé le tournoi sans victoire mais avec un état d’esprit irréprochable, tant avec les arbitres que les adversaires.

Deux distinctions individuelles y sont également distribuées :
– meilleur gardien : Iacob ALEXANDRU (Saint-Christol).
– meilleur joueur : Kylian KURDJIAN (54°RA).

La journée se sera en tout cas déroulée dans un état d’esprit sportif, sous la conduite d’un corps arbitral compétent et pédagogue, ainsi qu’amical, notamment grâce au précieux soutien logistique de Mesdames BONNAUD et VANBESIEN.

Aussi, la contribution des services municipaux à la réussite de cette journée a été appréciée par l’ensemble des participants.
Enfin, le responsable de l’organisation, M. BUCCAFURRI, a tenu à rappeler qu’il était plus que disposé à laisser sa place pour la saison prochaine.