Partenariats

Les partenaires de la communauté de défense

ACOMARACOMAR, Association centrale d’officiers mariniers et de marins de réserve.

Elle regroupe 24 sections réparties sur l’ensemble du territoire métropolitain ainsi que dans les départements et territoires d’outre-mer. Son rôle est de soutenir l’action quotidienne de la Marine nationale et l’action des réservistes en activité, de promouvoir l’esprit de défense et accroître le lien Armée-Nation, de promouvoir l’image du monde maritime et des métiers de la mer auprès de la jeunesse.

Site web :  www.acomar.org

LOGO_ANORAAANORAA, Association nationale des officiers de réserve de l’armée de l’air.

Elle regroupe une cinquantaine de secteurs répartis sur l’ensemble du territoire national. Le premier rôle de l’association est de susciter, promouvoir et aider à la réalisation de toutes actions ou mesures utiles permettant de développer, améliorer et au besoin, créer les divers aspects d’une politique favorable à la Défense nationale, en général et à l’Armée de l’air, en particulier.

Site web : www.anoraa.org

ANORGENDANORGEND, Fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie nationale.

Disposant d’une représentation territoriale couvrant l’ensemble du territoire national, elle oeuvre, notamment, pour l’action et la protection sociale des réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie.

Site web: www.anorgend.org

ANRATANRAT, Association nationale des réserves de l’armée de Terre.

Elle regroupe des associations nationales de personnel de tout grade servant ou ayant servi dans la réserve militaire de l’armée de Terre, en toutes ses composantes, de contribuer à toute initiative d’intérêt commun à toutes les associations adhérentes, et plus généralement de contribuer au maintien et au développement de l’esprit de défense, ainsi qu’au rayonnement des valeurs qui s’y attachent.

Site web : www.anrat.fr

IGESAIGESA, Institution de gestion sociale des armées.Site web : www.igesa.fr
Logo_MINISTERE_DE_LA_DEFENSEMinistère de la Défense.Site web : www.defense.gouv.fr
SOLIDARITE DEFENSESolidarité Défense.

L’association, fondée en novembre 1994 est reconnue d’utilité publique et s’est donnée pour mission de soutenir notamment les personnels militaires blessés gravement lors d’opérations extérieures. Elle vient en aide également aux familles de militaires décédés. Retrouvez la revue de l’association ici.

Site web : www.solidarite-defense.org

SOUVENIR FRANCAISLe Souvenir Français.

L’association regroupe 95 délégations départementales métropolitaines, 8 délégations départementales hors métropole, 1700 comités implantés sur le territoire français et 69 délégations à l’étranger. Son rôle est de conserver la mémoire de ceux et celles qui sont morts pour la France au cours de son histoire, ou qui l’ont honorée par de belles actions,notamment en entretenant leurs tombes ainsi que les monuments élevés à leur gloire, tant en France qu’à l’étranger ; transmettre le flambeau aux jeunes générations successives en leur inculquant, par le maintien du souvenir, le sens du devoir, l’amour de la Patrie et le respect de ses valeurs.

Site web : le-souvenir-francais.fr

CNMSS-restyling logo-v22 seulCNMSS, Caisse nationale militaire de sécurité sociale.

La Caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS) est un établissement public national à caractère administratif. Elle a pour mission principale la gestion de l’assurance maladie-maternité des militaires, et des missions déléguées pour le compte de l’Etat comme la liquidation des dossiers de soins médicaux gratuits aux anciens combattants.

Implantée à Toulon, elle gère cinq antennes régionales à Bordeaux, Metz, Lyon, Brest et Paris.

Site web : www.cnmss.fr

BFMFNRG, Fédération nationale des retraités de la gendarmerie

Site web : http://www.fnrg.fr/

BFMBFM, Banque Française Mutualiste.

Créée depuis 1986, la Banque Française Mutualiste (BFM) est une banque citoyenne conjuguant valeurs mutualistes et services bancaires performants.

Site web : www.bfm.fr

GMF

GMF, l’un des tout premiers assureurs de particuliers en France avec plus de 3,3 millions de clients, est le 1er assureur des agents des services publics. GMF propose à ses clients une gamme complète de produits d’assurance (auto, habitation, complémentaire santé) mais aussi des produits d’épargne sûrs et performants.

Site web : www.services.gmf.fr

GMPAGMPA, Groupement Militaire de Prévoyance des Armées.

Association régie par la loi de 1901. Celle-ci souscrit auprès d’assureurs du privé des conventions de groupe offrant des solutions de prévoyance construites spécifiquement pour répondre aux besoins des métiers à risques exercés par le personnel militaire et civil des forces de Défense et de Sécurité. Le GMPA protège plus de 330 000 personnes de l’Armée de terre, de la Marine, de l’Armée de l’air, de la Gendarmerie et de la Police nationale.

Site web : www.gmpa.fr

INTERSPORTÉquipementier sportif.Site web: www.intersport-co.com
SG Site web : www.associations.societegenerale.fr
UNEOUNEO.

Mutuelle soumise aux dispositions du livre II du code de la mutualité. Mutuelle santé et prévoyance de la communauté militaire référencée par le ministère de la Défense.

Site web : www.groupe-uneo.fr