Les courses solidaires au profit du Bleuet de France

Ce dimanche 14 mai 2023, la Fédération des clubs de la défense était l’un des partenaires majeurs de la première édition des « Courses solidaires du Bleuet de France » organisée par le Gouverneur militaire de Paris, le Général de corps d’armée, Christophe Abad.

Le top départ de l’évènement a été donné devant l’hôtel national des Invalides, sur la « Place éphémère du Bleuet ».

Plus de 1800 participants, jeunes et moins jeunes, civils et militaires ainsi que des personnes en situation d’handicap ont pris part à ces courses et marche symboliques.

Les fonds récoltés l’ont été au profit de l’œuvre nationale du Bleuet de France qui soutient les anciens combattants, les veuves de guerre, les pupilles de la Nation, les soldats blessés en opération de maintien de la paix et les victimes d’actes de terrorisme.

Le ministre des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées, Monsieur Jean-Christophe Combe a fait l’honneur d’être présent et de participer, avec l’ensemble des coureurs, à la marche de 2km en fin d’après-midi.Les chèques ont été remis à Madame Véronique Peaucelle-Delelis, directrice générale de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre et à Monsieur Pierre-Emmanuel de Laforcade, directeur du Bleuet de France.

La Fédération des clubs de la défense est heureuse d’avoir participé à la belle réussite de cette 1ère édition.

Le Général Abad a donné à tous rendez-vous dans un an pour la 2ème édition.