Le Team au sommet du Ventoux !

 

La première fois que le Tour de France a emprunté les pentes du Ventoux, c’était en 1951, le 22 juillet. A l’époque, la Grande Boucle se disputait entre équipes nationales.

Ce dimanche16 juin 2019, le Team emprunte ces routes mythiques de ce monument du cyclisme international sous cette épreuve « SANTINI GF MONT VENTOUX » sur une distance de 135 kms avec un dénivelé de 3300 mètres.

Cette aventure sportive et humaine n’est possible qu’avec l’aide des partenaires et des sponsors. La préparation a battu son plein depuis plusieurs pour les dix teamers venant des quatre coins de la France (Mael,NIVINOU – J-P – Cyril – Pascal, CARLUER – Jean FLORENTIN – Philippe, ROUSSEL- Robert LE GOUX- Stéphane NOLIN – Gilbert, GALAND, Jean CHEVRAY).

2600 participants venus de 40 pays différents à participer à la grande fête du vélo, la Montée du Ventoux, avec ses pentes à plus de 11%.

Le départ est enfin donné à 7h30, le GF Mont Ventoux sillonne les routes de Provence en passant les plateaux de Sault, les fameuses gorges de la Nesque menant au pied de la mythique face Sud du Géant de la Provence.

Après plus de 110 kms de routes vallonnées et montées de petits cols avec des pentes à 5 à 6 % en hors d’oeuvre, les sportifs se lancent sur les pentes du Ventoux. Chaque teamer effectue cette ascension à son rythme, à l’écoute de ses sensations. Les premiers teamers effectueront cet exploit en moins de 5 heures 30, les plaçant dans les 300 premiers de l’épreuve. Tous les teamers « amis du Ventoux « seront finishers, peu importe le temps.

Bravo à tous et rendez-vous en 2020 !