Le CSADN Vernon fête ses 70 ans avec succès !

Le samedi 11 juin 2022, le CSADN (Club Sportif et Artistique de la Défense Nationale) situé à Vernon (27) fêtait son jubilé au complexe sportif des 3 chênes sur le plateau de l’espace. Créé en septembre 1951, le club avait à cœur de fêter dignement ses 70 automnes.

A cette occasion un éventail de disciplines culturelles et sportives du club était proposé au public. Estimées à 300/400 personnes, ce sont finalement plus de 1000 personnes qui sont venues pour découvrir l’histoire de ce club emblématique de l’environnement associatif de Vernon.

Différentes activités gratuites étaient proposées : des baptêmes de poneys pour les plus jeunes, découverte du tir à l’arc ou séance d’astronomie dans le planétarium. Afin de divertir nos plus jeunes, 2 structures gonflables étaient présentes sur le site.

L’atelier de poterie a réalisé moult pots, bols et assiettes et la section cuir a présenté un aperçu de ses réalisations. Des démonstrations de judo, de combats de sumo, de Qi Gong et de yoga ainsi qu’un spectacle de danse ont complété le programme.

Ensuite tous étaient conviés à assister à un concert, proposé par 3 groupes du club bien connus dans notre région normande (Dixie Rose, Deep Away et In Out), jusqu’à tard dans la nuit.

Auparavant rattaché au LRBA – Laboratoire de Recherches Balistiques et Aérodynamique – le CSADN a su rebondir malgré la fermeture du site militaire en 2012. Grâce au soutien de la Ligue Ouest et des élus de la Ville de Vernon, le club a pu rester dans les installations sportives de l’ancien LRBA et continuer le développement de ses activités sportives et culturelles. Le CSADN a eu à cœur de rester affilié à sa fédération historique : la Fédération des Clubs de la Défense.

Les archers du CSADN continuent d’ailleurs de concourir avec succès aux compétitions fédérales puisque notre archère Francine SARAZIN est championne de France dans sa catégorie.

Le site internet www.csadnvernon.org sera mis à jour sous quelques semaines avec les plannings culturels et sportifs de la saison 2022/2023.

Renseignements :

Secrétariat du CSADN