Le Cross Training Force (CTF) répond à l’appel du service civique !

Du 1er au 5 février s’est tenu, au Centre National des Sports de la Défense, un premier stage du service civique de la Défense sous l’égide du sport pour tous. La Direction du Service National et de la Jeunesse avait pour se faire demander l’appui de la Fédération des clubs de la Défense.

Du laser-run à la course d’orientation, la commande comprenait des découvertes sportives et une formation certifiante dans l’encadrement sportif : défi relevé par le CTSN CTF et conseiller sports et handicap du Commissaire aux Sports militaires (CSM) avec la création d’un certificat fédéral d’assistant initiateur CTF !

Après 14 heures de formation, nos 18 participants ont été évalués = 100 % de réussite ! Ensuite, ils nous ont offert une belle cérémonie de remise de diplômes sous la présidence d’autorités des trois acteurs DSNJ/FCD/DSNJ.

Sébastien Cordelette

La Fédération des Clubs de la Défense
Conseiller Technique Sportif National Cross Training Force
s.cordelette@lafederationdefense.frcrosstraining@lafederationdefense.fr

Du 02 au 05 février 2021 a lieu un stage volontariat service civique au CNSD (centre national des sports de la défense).