Le championnat national de voile habitable J80 de la Fédération des clubs de la défense (FCD), a eu lieu du 18 au 20 mai 2023 sur le site de l’École Navale à LANVÉOC-POULMIC (Finistère).

L’organisation de cette manifestation a été confiée à la ligue Ouest de la FCD, avec le support de l’Association du Grand Prix de l’École Navale (AGPEN).

13 équipages de la ligue Ouest participaient à ce championnat.

• Un équipage de l’ASC Indret
  • Un équipage du CN Marine Lorient
  • Un équipage de CSA Marine Brest
  • Quatre équipages de l’École Navale
  • Six équipages du CN Marine Lorient

Tous se sont retrouvés le mercredi 17 mai, sous un chapiteau, pour effectuer les différentes démarches administratives.

Á partir du vendredi 19 mai et jusqu’au samedi 20 mai après-midi,  les équipages se sont retrouvés sur le plan d’eau pour effectuer les différentes manches avec un vent assez fort.

En présence des différentes autorités militaires et civiles, la remise des prix a eu lieu le samedi à partir de 19h30 .

• 1er École Navale Loca Ponton sur Sirius
  • 2ème École Navale EN 21 sur Telesto