Le 1er Semi-Marathon de Remire-Montjoly (973)

L’association sportive « Yanarun » de la Guyane française a organisé le Dimanche 12 février 2023, la première édition du Semi-Marathon de Remire-Montjoly, épreuve sur route de 21,0975 km ouverte aux coureurs.

La Guyane est située 2° Nord et 6° Nord, et connaît un climat équatorial. Cette position proche de l’équateur (et sa façade océanique) confère à ce département une bonne stabilité climatique. Seules les précipitations (ainsi que l’ensoleillement) montrent des variations annuelles conséquentes, c’est donc principalement le paramètre pluie qui détermine le rythme les saisons guyanaises.

C’est sous une chaleur étouffante, avec un taux d’humidité de plus de 90 %, que trois adhérents du CSLG Ours Tarbais ont participé à cette épreuve.

• Aymeric VILLALARD termine 1er / 150 participants en 1h16’
  • Hugo DUVAL termine en 1h48’
  • Pamela LEMAITRE termine en 1h58’

A noter que cette épreuve, était un premier objectif de Aymeric et Hugo, avant l’épreuve phare du 31ème Marathon de l’Espace de Kourou (973) qui aura lieu le 19 mars 2023.

Leur goût à l’effort est à la hauteur de ces trois sportifs qui n’ont de cesse de se mettre en valeur au travers du sport.
Le Comité directeur et tous ses adhérents félicitent « Aymeric, Hugo et Pamela », qui ont permis de partager les valeurs du sport que souhaite diffuser le club dans les départements outre-mer.

Le CSLG Ours Tarbais remercie tous ses partenaires : La Carosserie Nogueira de Tarbes, Mercedes-Benz Slavi 65, Oneills, et Pallini.