L’association Tégo a décerné trois Prix Tégo de la Solidarité, le 12 mai à Paris

L’association Tégo a organisé hier soir la remise du Prix Tégo de la Solidarité.

Ce prix vise à valoriser et soutenir des initiatives solidaires réalisées au profit de la communauté Défense & Sécurité.

Cette année, trois prix ont été remis afin de mettre à l’honneur des actions nouvelles et particulières, initiées en 2021. Ainsi, les trois lauréats sont :

• L’UNPRG, pour la mobilisation d’interlocuteurs dédiés à la solidarité

Centrée sur la défense des personnels et le soutien de ses adhérents, l’Union Nationale des Personnels à la Retraite de la Gendarmerie (UNPRG) a souhaité renforcer son action solidaire. Pour ce faire, elle a créé des relais de proximité et d’écoute pour venir plus facilement en aide à ses adhérents en difficulté. Voir la vidéo de l’UNPRG

• Fabienne S., assistante sociale, pour son initiative solidaire auprès des conjointes de militaires partis en opération
Cette assistante sociale permet à des conjointes de militaires partis en opération de se nretrouver et de se soutenir mutuellement, à travers des ateliers. Pour cela, une équipe paramédicale est à leurs côtés : une naturopathe aide les participantes à gérer leurs émotions, et une hypno-thérapeute réalise des séances de relaxation. Ces échanges autour de leur quotidien aident les conjointes de militaires à parler de leurs difficultés et à se sentir moins seules. Grâce au soutien de l’association Tégo, d’autres ateliers ont pu être programmés.
Voir la vidéo de Fabienne S.

• L’association Escale-Itk, pour l’accompagnement des blessés psychiques dans leur réhabilitation
L’association Escale-Itk a pour mission de promouvoir la réhabilitation des blessés psychiques autour de projets réalisés en groupes.
L’un de ces projets a démarré en octobre dernier, au Cercle National des Armées : dix vétérans ont organisé une exposition de photos souvenirs d’Afghanistan accompagnées de textes.
Voir la vidéo d’Escale-Itk

Les vidéos de la cérémonie sont disponibles sur la chaîne YouTube Association Tégo.

L’association Tégo est heureuse de valoriser et de contribuer au développement de tels projets, confirmant ainsi son engagement solidaire auprès de la communauté Défense & Sécurité.

À propos de l’association Tégo :

L’association Tégo est une association loi 1901 dont la mission est de
contribuer, à travers toutes ses actions, à la protection sociale complémentaire de la communauté défense et sécurité. Pour accompagner ses adhérents, l’association Tégo s’appuie sur l’expertise de ses partenaires assureurs historiques et met en œuvre des dispositifs d’entraide et de solidarité.

www.associationtego.fr

N’hésitez pas à relayer ces informations sur vos propres supports de communication

Contacts et demandes photos :
Caroline OGEREAU : caroline.ogereau@tego.fr
Ludivine FOURNIER : ludivine.fournier@tego.fr