La section badminton du CSAD Angers

Modèle de l’osmose qui peut réunir des passionnés autour de leur activité favorite, la section badminton du CSAD Angers, forte de ses 25 membres, ne cache pas ses ambitions. Sous l’impulsion de son responsable, l’adjudant David Ménégoli, elle trace méthodiquement son chemin vers un avenir qu’elle souhaite plus ouvert sur le monde extérieur et plus orienté vers la compétition. Dans ce cadre, 11 de ses membres ont participé, sous la conduite de l’adjudant Ménégoli, au tournoi national de badminton de la Fédération des clubs de la défense, organisé les 11 et 12 juin au Kremlin-Bicêtre, près de Paris.

Engagés, en fonction de leur niveau, dans les différents types de rencontres : simple homme ou femme, double homme ou femme, double mixte, les badistes du CSAD Angers s’étaient préparé à affronter l’élite nationale de la discipline. Grâce à une organisation millimétrée prenant en charge l’hébergement, l’alimentation et le transport des compétiteurs, environ 180 prétendants au titre se sont retrouvés samedi 11 juin autour des 12 terrains de jeux aménagés dans le gymnase des Esselières (Kremlin-Bicêtre). Là, pendant une journée et demi de matchs, parfois enchaînés à un rythme soutenu, se sont déroulées ces joutes physiquement éprouvantes mais empreintes de la convivialité qui sied à une rencontre sportive. Des éliminatoires qui se sont poursuivies jusqu’au dimanche midi ont permis de sélectionner les trois meilleurs joueurs en solo, en double homme et femme et en double mixte. Ceux-ci ont été récompensés par l’attribution de médailles or, argent ou bronze, lors d’une cérémonie officielle. Au terme de cette cérémonie, les délégations venues de toute la France, ont repris le chemin de leurs garnisons respectives. Certaines auréolées de leur trophée, d’autres attristées de n’avoir rien remporté mais pleines d’espoir de prendre une revanche l’année prochaine.

La délégation du CSAD Angers s’est comportée brillamment puisque le lieutenant Julie Yviquel a remporté le titre national (médaille d’or) en double femme et, associé à l’adjudant David Ménégoli, la deuxième place (médaille d’argent) en double mixte.

Tous les participants retiendront également l’excellente ambiance qui a entouré la soirée de gala orchestrée par les organisateurs, le samedi soir, dans le fort de Bicêtre en présence du GCA Latapy commandant la direction interarmées des réseaux d’infrastructures et des systèmes d’information de la défense, de la Générale Anne-Cécile Ortemann, présidente de la Fédération des clubs de la défense ainsi que d’élus locaux.