En plein dans le mille pour nos tireurs !

Nos jeunes tireurs de la Section Tir du Club Sportif Rémois de la Gendarmerie (CSRG) ont obtenu, leur premier diplôme de l’affiliation « Cibles couleurs ».

Les cibles couleurs, sont l’équivalent des ceintures au judo. Ainsi trois sportifs de 9 ans, 11 ans et 16 ans, de la section tir, se sont vus remettre leur cible blanche.

Mais qu’est-ce que la cible couleur ?

La Fédération Française de Tir (FFTIR) a mis en place les cibles couleurs (blanche, jaune, orange, verte, bleue, marron et arc-en-ciel) qui sont une distinction mettant en avant la progression pédagogique des tireurs. Nos jeunes licenciés ont obtenu leur récompense soit à la carabine soit au
pistolet, tout en acquérant les compétences techniques, mais aussi les valeurs et qualités éducatives en lien avec la pratique du sport.
Après un examen comportant une validation de connaissances, une mise en situation et quelques gouttes de sueurs, les jeunes tireurs du CSRG ont obtenu la cible blanche dite « progression et plaisir ». Celle-ci englobe la découverte du tir sportif, de l’arme mais surtout des règles de sécurité.

Pourquoi faire du tir sportif ?

Le tir permet d’apprendre diverses notions : le respect, la concentration, la précision, mais aussi, la satisfaction et l’apaisement. Quoi de mieux que de demander directement à nos jeunes adhérents fraîchement diplômés leur ressenti après l’obtention de la cible blanche ? « C’est bien et je suis fier de moi », « Je suis content cela marque ma progression et me permet de continuer à avoir de nouveaux objectifs ».
Nous souhaitons aux tireurs du CSRG de pouvoir réaliser de nombreuses compétitions, de continuer de progresser et de s’engager sur la voie du niveau supérieur : la cible jaune !