CSLG Ours Tarbais – Tarb’elles

Le vendredi 10 octobre 2025, Tarbes s’est parée de rose pour la 9ème édition de la Tarb’elles. Plus de 7 000 participantes ont foulé les rues de la ville dans une ambiance à la fois sportive, festive et solidaire. Un record de participation battus, des sourires à perte de vue, et une belle cause au coeur de la soirée : la lutte contre le cancer du sein. Le départ, donné en fin de journée, a transformé le centre-ville en une véritable mer rose. Baskets aux pieds, tutus fluo, déguisements pailletés, perruques folles… les participantes ont rivalisé d’imagination pour illuminer la ville.

Nouveautés 2025 : l’Institut du Sein Pyrénées Bigorre, basé à la Clinique de l’Ormeau, a rejoint l’aventure avec un stand d’information et de prévention, car au-delà de la course et de la fête, l’objectif reste claire sensibiliser au dépistage du cancer du sein et soutenir les associations locales. Depuis sa création, la Tarb’elles a déjà permis de reverser une somme de 190 000 euros à ces associations. Une belle preuve que la solidarité, à Tarbes n’est pas un vain mot.

Deux formats sont proposés : la course et la marche de 6km, mais qu’importe le chrono, vendredi soir, toutes étaient victorieuses. De la marcheuse du dimanche à la coureuse aguerrie, chacune à contribué à faire battre le cœur rose de Tarbes un peu plus fort. Le parcours de 6km a mené les participantes à travers les rues emblématiques de la ville, dont la rue Larrey, avant une traversée magique du Parc de Bel-Air, habillé pour l’occasion de ballons lumineux. L’arrivée, en apothéose, s’est faite sur la piste d’athlétisme du stade Maurice Trélut, où les attendaient un ravitaillement bien mérité… et surtout, une ambiance de fête ! Sur le long ruban rose, les encouragements fusaient, les rires éclataient et les groupes musicaux donnaient le ton : Bat’Fogo, l’Asca Capoeira, les Konkisador, Crazy Mix, Ben After, Happy Brass et d’autres ont assuré la bande-son d’une soirée aussi sportive que joyeuse.

Le CSLG Ours Tarbais a largement participé à l’effort collectif avec beaucoup de participantes aux deux formats :

  • Marche : Marga BELER, Ludivine POIRET, et Jennifer COMBES,
  • Course : Andréa PIERRE, Garance CAPO, Ophélie URBAIN, Hélène BENET, Julie LOZANO, Solène CHOLLET, Lénaïg LUCEAU, Élise DELEMONT, et Tamara MONTIN.

Le comité directeur et tout le club félicitent toutes ses adhérentes qui ont permit de partager les valeurs du sport que souhaitent diffuser le club.