CSLG Ours Tarbais – Marathon de Chambéry

Ce dimanche 15 Octobre 2023 s‘est déroulé le marathon de Chambéry.
Après son premier marathon à Kourou le 19 Mars 2023, Julie LOZANO, adhérente du CSLG OURS TARBAIS, a souhaité réitérer l’expérience en se présentant de nouveau sur la ligne de départ de l’épreuve de 42,195 kilomètres.

Le marathon de Chambéry est réputé pour son parcours plat et rapide permettant aux athlètes d’établir de nouveaux records personnels.

Déterminée et confiante suite à une préparation physique de plus de 12 semaines, Julie était prête a en découdre avec le bitume. C’est sur les coups de 9h00 qu’elle a pris le départ de cette longue course, dans un cadre exceptionnel offert par cette belle région savoyarde, oscillante entre lacs et montagnes. Une bonne partie du parcours empruntait la piste cyclable reliant Chambéry à Aix-Les-Bains.

Au bout du tunnel, la lumière…après 30 kilomètres de dépassement physique, Julie a été confrontée au fameux « mur » qu’elle a pu franchir grâce à son mental d’acier. Notre marathonienne est allée au bout des 42,195 kilomètres et s’est payée le luxe de pulvériser l’objectif qu’elle s’était fixé de plus de 7 minutes.

Lors du marathon de l’espace Julie avait couru en dessous des 4h (3:59:18). Aujourd’hui, elle termine à la 118ième place, se classe 9ième au scratch féminin et 4ième senior femme avec un superbe chronomètre de 3:32:47.

Le Comité directeur et tous ses adhérents félicitent Julie qui a permis de partager les valeurs du sport que souhaite diffuser le club dans les différentes épreuves sportives.