CSLG Ours Tarbais – Danse tahitienne

Depuis la rentrée de Septembre, le CSLG Ours Tarbais est fier d’avoir une nouvelle recrue : la section danse tahitienne.

La section est représentée par l’école de danse Orineva’i créée par Imelda Teikitutoua. Tous les vendredis et samedis soirs, Imelda partage sa culture et ses traditions aux travers des danses, des chants et des ateliers de fabrication de costumes.

La section compte plus d’une vingtaine de fidèles adhérents.

Samedi 16 Décembre 2023, à 20h, à la salle « Le set » de Tarbes, s’est déroulée la première représentation de la troupe, sur le thème « Noël marquisien ». C’est plus de trois cents spectateurs qui ont pu voyager grâce aux musiciens, aux danses, aux superbes costumes traditionnels, à l’excellent repas polynésien ainsi qu’à de nombreux produits artisanaux, dans une ambiance joyeuse et festive.

Le Comité directeur et tous ses adhérents félicitent tous les adhérents de la section Danse tahitienne qui permettent de partager et promouvoir cette magnifique culture polynésienne, paradisiaque.