CSLG Ours Tarbais – Championnat régional de Pétanque

Le samedi 16 mars 2024, la Ligue Occitanie des clubs de la défense a confié au 35ème RAP de Tarbes l’organisation du Championnat Régional de pétanque. L’épreuve s’est déroulée au Boulodrome de Rabastens-de-Bigorre.

14 équipes, composées de militaires du 35ème RAP, du 4ème Régiment étranger de la légion étrangère et de l’escadron 35/6 de gendarmerie mobile, se sont affrontées tout au long de la journée dès 08h00 jusqu’à 22h00. Toutes les doublettes ont pu disputer 6 parties.

Le CSLG Ours Tarbais a été représenté de la meilleure des façons, grâce à 2 doublettes : l’équipe des Jojo (Joël VISSE et Joël AMARAL) et la deuxième paires avec Didier FABRE et Stéphane LOPES.

Pépé et Didier ont donné du fil à retordre à leurs adversaires. Ils se sont inclinés sur 4 rencontres et ont remporté 2 parties avec de jolis scores.

Quant aux Jojo, ils sortent vainqueurs de leurs 5 premières parties. Malheureusement, une défaite contre une belle équipe de la Légion Étrangère (Première du Championnat) a éteint les espoirs d’une qualification pour le Championnat de France. Au Goal Average, ils disputent une dernière partie, s’inclinent face à leurs adversaires et terminent au pied du podium, à la 4e place.

Pour une première participation à une compétition de pétanque, le CSLG OT a été fièrement représenté par nos 4 adhérents. La journée, placée sous le signe de la convivialité avec une repas partagé le midi et une ambiance joviale, a permis, une fois de plus, de faire rayonner le CSLG Ours Tarbais dans une compétition régionale. La présence des gendarmes à ce tournoi a été appréciée unanimement par tous les participants.

Le Comité directeur et tous ses adhérents félicitent les deux Joël, Stéphane et Didier qui ont permis de partager les valeurs du sport que souhaite diffuser le club dans les différentes épreuves sportives.