CSLG Ours Tarbais – Championnat de France Militaire de Badminton

Le Championnat de France Militaire (CFM) de badminton s’est tenu les mardi 16 et mercredi 17 Avril 2024, à Montauban.

Nos deux badistes ont eu la chance d’être sélectionnés pour la deuxième année consécutive en Équipe de France Gendarmerie afin de représenter l’Institution parmi 120 compétiteurs défendant les couleurs de leur force armée : Gendarmerie Nationale, Armée de Terre, Armée de l’Air et de l’Espace, Marine Nationale, Pompiers de Paris et École Polytechnique.

L’équipe de la Gendarmerie Nationale compte dans ses rangs 32 joueurs, issus de diverses spécialités : 24 hommes et 8 femmes, lui permettant d’être présente dans toutes les catégories.

Jérémy Bandarz a pu jouer en Simple série D8 ainsi qu’en Mixte D8 avec sa partenaire Léa. Roxane Changenet a joué en Simple et en Mixte N, avec comme partenaire Raphaël.

En Simple :

• Jérémy sort deuxième de sa poule composée de 3 joueurs et obtient sa place pour les huitièmes de finale. Malgré le soutien et le coaching de toute l’équipe, il s’incline face à plus fort que lui.

• Roxane ne sort pas de sa poule composée de 4 joueuses. Malgré une deuxième place au point average et deux matchs relativement intenses contre deux joueuses mieux classées, elle perd son match le plus important lui offrant la possibilité d’une qualification pour la demie-finale.

En Mixte :

• Jérémy et sa partenaire Léa, signent un quasi sans faute lors des phases de poules et se hissent en quart de finale. Ils rencontrent les vices Champions de France, contre qui la bataille fût difficile. Malgré leur application et leur détermination, ils se font coiffer avant la demie finale.

• Roxane et Raphaël entament la compétition de la meilleure des façons avec trois victoires lors des phases de poules. Ils perdent contre deux camarades gendarmes tenant du titre, en demie-finale. Pour la petite finale, Roxane et Raphaël affrontent une paire qu’ils ont réussi a battre la veille. Ils finissent malheureusement au pied du podium en perdant leur match.

La cérémonie de clôture s’est tenue au CIEC de Castelsarrasin. L’équipe de la Gendarmerie Nationale remporte le Trophée pour la dixième année consécutive, avec seulement deux points d’avance sur l’Armée de Terre.

Le Comité directeur et tous ses adhérents félicitent Jérémy et Roxane qui ont permis de partager les valeurs du sport que souhaite diffuser le club dans les différentes épreuves sportives.