CSLG Ours Tarbais à la découverte des cols mythiques des Alpes

Deux adhérents du CSLG Ours Tarbais, Nicolas D’Eusanio et sa conjointe Caroline, ont profité de l’été afin de pouvoir grimper certains cols mythiques des Alpes.

Jour 1 : col de La Croix de Fer depuis Saint-Jean-de-Maurienne. Une montée de 28km avec une moyenne de 5,3% pour arriver à une altitude de 2064m. Des portions à faibles pourcentages permettent de mieux appréhender des pourcentages plus élevés, entre 9% et 12%. Une fois le village de Saint Sorlin d’Arves passé, la vue est dégagée et permet d’admirer de beaux paysages.

Jour 2 : col de l’Iseran depuis Lanslebourg. Une montée de 33km avec une moyenne de 4,2% pour arriver à une altitude de 2764m. La première partie du col est plutôt simple, puis les 12 derniers kilomètres oscillent entre 8 et 12%. Une fois de plus, la vue est splendide et dégagée.

Jour 3 : col du Mont-Cenis depuis Lanslebourg. Une montée de 10km avec une moyenne de 7% pour arriver à une altitude de 2081m. L’ascension est régulière et ombragée avec une voie réservée aux cyclistes. Le clou du spectacle se trouve au sommet du col avec le Lac du Mont-Cenis.

Jour 4 : col du Télégraphe et du Galibier par Saint-Jean-de-Maurienne. L’ascension totale est longue de 35km à 5,5% de moyenne. On commence par grimper le col du Télégraphe, 12km à 7,2%. Après une courte descente, il faudra parcourir 18km à 7% pour atteindre le sommet du Galibier. Le Télégraphe se monte à l’ombre des arbres puis le Galibier offre une splendide vue sur les Alpes.

Les deux Tarbais sont rentrés dans les Pyrénées avec des beaux souvenirs en tête et de nombreuses photos et vidéos à partager pour faire voyager et donner envie d’aller visiter les Alpes à vélo.
Le Comité directeur et tous ses adhérents félicitent nos deux cyclistes « Caro et Nico », qui ont permis de partager les valeurs du sport que souhaite diffuser le club dans toute la France.