Concours d’illustration

Après l’expérience de l’atelier virtuel…et de sa réussite, est très vite arrivée l’idée de mobiliser les adhérents autour d’un projet et surtout de faire rayonner les talents qui fourmillent au sein de nos clubs.

Ainsi début juin, un nouveau défi est lancé via nos réseaux sociaux : Un concours d’illustration ayant pour thème le texte « Chichowa et le tableau blanc » d’Élisabeth Reininger du CSA BA 123 Orléans-Bricy, Prix de l’Imprimerie Nationale au Concours littéraire 2020 de la Fédération des clubs de la défense.

L’art est suggestif, nous le savons. Le texte, par ses multiples facettes pousse à la rêverie et il est toujours passionnant de voir quelle partie a le plus inspiré l’Artiste.

Anita Santin (17 ans) – CSADN Roanne-Mably

Pour la fraîcheur et l’émotion qui se dégagent de son aquarelle, qui retranscrit l’aspect lumineux et onirique du texte, c’est le jeune talent Anita Santin (17 ans) du CSADN Roanne-Mably qui est choisie. Elle se verra remettre un prix spécial par l’Imprimerie Nationale pour son illustration en couverture du Florilège 2020 ; imprimé en 1200 exemplaires, il recueille les 39 textes primés au Concours littéraire et sera largement diffusé auprès des ligues dès sa sortie.

Nous félicitons chaleureusement l’auteure ainsi que l’ensemble des artistes qui ont répondu à l’appel de la création.

Suivez nos réseaux, bientôt de nouveaux défis.

Parmi les illustrations reçues à la Fédération, voici les 4 autres œuvres qui ont retenu l’attention du jury :

Jacqueline Mambour – CSA Mailly-le-Camp

Mikhailova Ulyana -CSADN Roanne-Mably