Compétition mixte de golf au profit des blessés des Armées

L’État-major des Armées, Bouygues Energies & Services (BYES) et le Cercle Sportif de l’Institut National des Invalides (INI) avaient organisé le jeudi 19 mai 2022 dernier une compétition mixte de golf combinée à une initiation au profit des blessés des Armées, pensionnaires de l’INI sur le golf de Villacoublay.

En l’absence du major général des Armées, empêché, le colonel Xavier Jabot (commandant la BA 107) et le général (2S) Olivier de La Motte, directeur général d’OPALE Défense, ont co-présidé la remise des prix.

Ce rendez-vous golfique a aussi été l’occasion de partager ce sport pendant tout un après-midi avec les blessés pensionnaires de l’INI, encadrés par une équipe médicale et le Cercle Sportif de l’INI.

L’initiation des blessés a été pilotée par monsieur Christophe Bonin, paragolfeur et conseiller technique golf national de la fédération des clubs de la Défense.

Si l’émotion suscitée par des visages de blessés qui s’éclairent était bien présente, ce rendez-vous a permis de prendre date. Il se pose déjà en préalable à de nouvelles séances d’initiation.