Club sportif et des loisirs de la gendarmerie de Bourgogne de Dijon

Du 27 avril au 17 mai 2020, le club sportif et des loisirs de la gendarmerie de Bourgogne de Dijon a organisé une grande collecte au profit des refuges spa de jouvence les amis des bêtes à Messigny et Vantoux et des cailloux à Dijon.

Souhaitant s’investir en cette période ou le collectif et la cohésion ne doivent pas être de vains mots, étant très sensible à la condition animale, pendant le confinement le CSLG Bourgogne a choisi de venir en aide à ces deux refuges qui ont été très impacté par le confinement imposé et l’absence d’aide, de don alimentaire et financier, d’adoption alors qu’il fallait continuer à s’occuper des animaux. Il s’agit d’une première pour le club, qui souhaite renouveler ce type d’action.

Encré depuis 1973 sur la bassin dijonnais et fort de ses 700 adhérents issus de la gendarmerie, familles, militaires, police, pompier mais aussi du quartier Deflandre et du milieu civil l’association a ainsi récolté de la nourriture, du matériel, des jouets, des médicaments et des dons financiers.

Le vendredi 29 mai 2020, une remise des dons a été effectué auprès des deux structures. Pour le refuge de Jouvence de Messigny et Vantoux la présidente Mme Sylvie Boillot était présente. En plus des 80€ reçu par chèque, le CSLG Bourgogne a également remis à chaque refuge un chèque de 250€.

CSLG Bourgogne
30 boulevard maréchal Joffre
bâtiment GD1
21000 DIJON