Championnat national d’équitation du 7 au 8 mai 2020

 

Le club équestre de Mourmelon-le-Grand servira de club support au Championnat National d’Equitation de la Fédération des Clubs de la Défense le 7 et 8 mai 2020.

Une première pour ce centre équestre militaire, issu du 18ème régiment de Dragons, affilié depuis juin 2016 à la FCD sous la dénomination « Club Equestre FCD de Mourmelon le Grand ».

Il a une superficie de 6 hectares et se compose de :
– 3 écuries principales (deux pour les chevaux et une pour les poneys)
– un manège couvert
– deux carrières aménagées
– un parcours de cross poney de niveau national
– un bâtiment administratif

Il est de plus doté d’un remarquable parcours de cross accessible aux cavaliers amateurs et professionnels.

Le club compte en moyenne 200 licenciés par saison dont 80% sont des féminines, 45% des adhérents pratiquent le cheval et 45% le poney. (65 équidés sont recensés)
Chaque semaine une trentaine de cours de tous niveaux est dispensé, le club organise en cours d’année, pendant les vacances scolaires, des stages « galops » (diplôme) avec pour objectif la formation et le perfectionnement des cavaliers dont certains participent à des concours régionaux, nationaux, voire internationaux pour quelques un d’entre eux.
Une autre activité majeure du club est l’organisation annuelle de concours complets d’équitation et de concours de sauts d’obstacles au sein du club, en avril, août et octobre. Ces manifestations drainent des cavaliers de toute la France et contribuent par la qualité des prestations à la bonne image et à la bonne réputation du club.

Tout est réuni au club équestre de Mourmelon-le-Grand pour servir de club support au Championnat National d’Equitation de la FCD le 7 et 8 mai 2020.