Championnat National de Badminton FCD 2023

Du 2 au 4 juin 2023, l’ASA-ISL a participé à l’organisation du championnat national de badminton 2023 de la Fédération des Clubs de la Défense (FCD) qui a eu lieu au Centre Sportif Régional Alsace de Mulhouse.

Un total de 12 terrains de badminton a été mis en place dans le but d’accueillir les 107 joueurs qualifiés lors des phases régionales.

L’ensemble des joueurs ainsi que les 7 arbitres et les compétiteurs ont beaucoup apprécié et félicité, le conseiller technique national Jean-François Fertinel, les deux conseillers CTR (Conseillers Techniques Régionaux) Frédéric Heck et Ludovic Finot ainsi que les membres de l’ASA-ISL Laëtitia Deville, Bérangère Noailly, Vadim Allheily, Flavien Denis, Thomas Joubaud et Yves Suma pour le déroulement de la compétition et la logistique, avec le soutien de la ligue Nord-Est.

Les Directeurs de l’ISL ont pu assister aux phases finales et ils en ont profité pour encourager tous les compétiteurs. Monsieur Meinl, responsable Allemand de l’ISL a également participé à la remise des récompenses.

Il est à noter que la compétition s’est déroulée dans le plus grand « fairplay » avec beaucoup de bonne humeur, même si les matchs étaient disputés.

Encore un grand merci aux Directeurs et aux bénévoles de l’ASA ISL pour leur engagement. Dés à présent je vous donne rendez-vous pour l’édition 2024 au CREPS de Bourges.