Cédric Travers – Adhérent FCD, porteur de la flamme Olympique !

Militaire affecté à Saint-Maixent-l’École, Cédric Travers a eu la chance de porter la flamme Olympique le 2 juin 2024.

Licencié depuis plus de 10 ans à la Fédération des clubs de la défense, il a participé à de nombreux Championnats FCD : Triathlon, Natation, Cyclisme. Il est actuellement manager et cycliste au sein de la section cyclisme handisport des clubs de la défense.

Naturellement, il s’est également investi auprès de la section cyclisme de la Fédération Française Handisport où il a mis en place une nouvelle catégorie « nationale éligible » afin que les militaires ayant une pathologie non reconnue puissent concourir au titre de champion de France.

Sportif et engagé, il s’est donné la volonté de pouvoir porter la flamme Olympique en s’inscrivant sur la plateforme dédiée. Après avoir été choisi dans le cadre d’un remplacement, il a eu l’honneur de porter la flamme dans sa garnison au sein de l’ENSOA (Ecole nationale des sous-officiers d’active).

« Un moment magique et inoubliable gravé à jamais » nous dira-t-il.

Blessé de guerre en opération, il est fier d’avoir porté la Flamme et d’avoir représenté ses camarades blessés.