Assurance des activités à distance

Depuis un an, de nombreux clubs proposent des activités physiques, sportives, culturelles et de formation à distance via la visioconférence. Mais que dit la GMF, l’assureur de la FCD, quant à la couverture de ces pratiques à distance ?

Réponse.

Au titre du contrat assurant la FCD, la GMF n’exclut pas l’exercice d’une activité (même sportive) à distance et n’impose pas que l’activité assurée soit réalisée dans les locaux du club.

La GMF accepte de couvrir la RC (responsabilité civile) fédérale et les accidents corporels lorsque nos adhérents exercent une activité sportive à distance. Pour les accidents corporels, ce sera à charge de nos adhérents d’apporter la preuve que la survenance de l’accident a pour origine l’exercice de l’activité.

Il est important néanmoins de préciser que l’animateur du cours doit bien fournir des instructions précises à ses adhérents pour éviter tout accident (notamment en ayant un espace suffisamment dégagé de tous meubles et l’importance de l’échauffement…).