Assemblée Générale de la ligue Bourgogne-Franche-Comté

L’assemblée générale de la ligue Bourgogne-Franche-Comté s’est déroulée le vendredi 26 février dernier.

Au vu de la crise sanitaire actuelle, celle-ci s’est déroulée en visioconférence via zoom.

Dix clubs étaient présents ou représentés et 2 clubs avaient donné leur pouvoir sur les 19 clubs que compte la ligue.

Le quorum étant atteint tant par le nombre de clubs présents ou représentées que par le nombre de voix cela a permis les délibérations concernant le rapport : moral, des activités et financier ainsi que la validation à l’unanimité du budget prévisionnel pour la prochaine saison. Cette AG a été l’occasion d’élire le comité directeur dont la plupart des membres ont renouvelé leur mandat et 3 nouvelles candidatures. Le comité directeur a proposé la candidature du nouveau président Michel DESROCHES, élu à l’unanimité.

À cette occasion, l’ancien président René LACAILLE a renouvelé le contrat de partenariat avec la BFM et la Société Générale pour l’année 2021.

Parcours professionnel du nouveau président de la ligue Bourgogne-Franche-Comté, monsieur Michel DESROCHES

1990 – 1995 : Monsieur DESROCHES fait parti de l’équipe qui a créé la Section Plongée de Dijon en étant dans un 1er temps secrétaire puis trésorier du Club Sportif et de Loisir de la Gendarmerie.

2004 : retour sur Dijon. Monsieur DESROCHES devient secrétaire du Club de Sports et de Loisirs de la Gendarmerie de Bourgogne de 2006 à 2008 où il prendra les fonctions de Président.

Jusqu’en 2016 : il reste responsable de la section Plongée. En tant que Président du CSLGB il crée les sections photo, jadin, qi gong, kick boxing au sein du club.

2012 : il intègre le comité directeur de la ligue Centre Est.

2018 : il devient trésorier de la Ligue Bourgogne Franche-Comté.

2021 : président de la ligue Bourgogne-Franche-Comté