ASM BA 106 – Séjours de ski

La section ski de l’ASM BA 106 a organisé pendant les vacances scolaires, sur la station de Peyragudes, située à cheval sur les Hautes Pyrénées et la Haute Garonne, deux séjours, enfants de 7 à 11 ans et « ados » de 12 à 17 ans.

Malgré la crainte de faible enneigement, les trois secteurs principaux étaient tout à fait skiables grâce aux enneigeurs. De petits saupoudrages d’or blanc nous ont permis de skier sans problèmes.

Les débutants ont progressé très rapidement, nos moniteurs fédéraux leur assurant des cours intensifs.

Une journée de repos, bien méritée, précédée la veille d’une soirée dansante, assurée par nos BAFA, le mercredi pour les petits, un jour plus tôt pour les grands, cause météorologie, la neige tombant en abondance le mardi, a permis aux jeunes de découvrir la vallée d’Aure, la ville de Saint Lary, et de ramener un petit souvenir aux parents.

La majorité des enfants est repartie avec leur étoile convoitée.

Ce fut l’occasion pour nos jeunes stagiaires adultes, moniteurs et BAFA de développer des compétences auprès des personnels confirmés et assurer l’encadrement de nos jeunes. A savoir que nos stagiaires sont tous issus de nos colonies précédentes, et vont donc, à l’avenir, assurer notre relève.