ASCGMP – Hyrox de Toulouse

Le week-end dernier, l’ASCGMP Pamiers était présente en force à l’Hyrox de Toulouse, avec pas moins de 21 athlètes engagés sur les 4 jours de compétition. Un déplacement marqué par des performances solides, dans un contexte particulièrement relevé, mais surtout par un état d’esprit exemplaire qui confirme la dynamique du groupe.

Pour une grande partie de la délégation, il s’agissait d’une première participation à ce type d’événement. Des débuts réussis, puisque les résultats témoignent clairement de l’engagement et du niveau affichés par les athlètes tout au long du week-end.

Sur les épreuves relais, trois équipes étaient alignées dans une compétition très dense, chez les hommes pas moins de 16 équipes sur les 53 présentes sont passées sous la barre symbolique des 60 minutes, preuve du niveau élevé à Toulouse. L’équipe féminine signe une très belle performance avec un temps de 1h19 et une 12e place sur 40 équipes. Le relais masculin termine en 1h05 (26e/53) et l’équipe mixte boucle son épreuve en 1h25 (49e/71).

En individuel, Hugo réalise une performance remarquable en 1h10, se classant 378e sur près de 2 500 participants. Il s’illustre également par une performance personnelle notable en enchaînant trois courses sur le week-end : relais, solo et double, avec des temps plus que remarquables. Jimmy termine quant à lui en 1h32, illustrant lui aussi un bel engagement sur une épreuve particulièrement exigeante.

Les formats en duo ont également été très bien représentés. Chez les femmes, Hasna et Charlotte ont fait sensation, terminant en 1h13 et se classant 170e sur 1696 équipes. De leurs côtés, Marina et Sandrine terminent en 1h31 (1177e). 

En double mixte, plusieurs équipes étaient engagées parmi les 1960 équipes : Marion et Jean-Sébastien (1h16min, 613e), Sophie et Giovanny (1h20, 919e), ainsi qu’Émilie et Loic (1h22, 1068e).

Enfin, en double masculin, Hugo et Damien ont clôturé le week-end en signant une belle performance en 1h04, le duo formé pour l’occasion se classe 203e sur 1691.

Au-delà des résultats, c’est surtout l’état d’esprit qui a marqué ce week-end : encouragements permanents, solidarité et dépassement de soi. Les athlètes ont su porter haut les couleurs du club, créant une véritable dynamique collective.

« Voir autant de membres du groupe s’engager et vivre cette expérience est une vraie fierté car il y a encore quelques mois nous étions très peu à pratiquer cette discipline.

Ce genre d’événement rassemble et renforce encore davantage les liens au sein de la section. Nous sommes sur une très belle dynamique et la suite promet d’être encore plus belle », souligne Damien L., responsable de la section à Pamiers.

L’ASCGMP Pamiers peut repartir fière de ce week-end intense, déjà tournée vers de nouveaux défis sportifs. Rendez-vous au Grand Palais, fin avril à Paris.