Challenge de Laser Run – Laval (Mayenne)

JOURNÉE de SOUTIEN « AUX BLESSÉS des ARMÉES»

La ligue Ouest de la Fédération des clubs de la Défense participera, en soutien du CSAG LAVAL, à l’organisation d’une épreuve de « LASER-RUN » dans le cadre de l’opération 2023 « Avec nos blessés) ».
Cette manifestation sera par ailleurs labellisée « Aux sports jeunes citoyens ».
Les fonds récoltés seront reversés aux associations d’entraide aux blessés des Armées.
« AUX SPORTS JEUNES CITOYENS » :
– C’est un programme du ministère des Armées pour l’Héritage des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 qui allie sport, travail de mémoire et citoyenneté.
– Il vise à promouvoir la cohésion, le dépassement de soi et la solidarité.
– Il est porté par quatre acteurs clés du ministère : la direction du service national et de la jeunesse (DSNJ), l’office national des anciens combattants et des victimes de guerre (ONAC-VG), le centre national des sports de la défense (CNSD) et la fédération des clubs de la défense (FCD).
– Les actions du programme « Aux sports jeunes citoyens » sont soutenues par le comité d’organisation des Jeux olympiques et sont incluses dans le programme Héritage de l’État qui vise à faire des Jeux un véritable levier de transformation durable pour le territoire et le quotidien des Français.