ADH : Sortir de la blessure en sortant des sentiers battus !

Notre second stage sur l’île deSt Honorat, stage dédié aux blessés atteints de SSPT « Syndrome de Stress Post Traumatique » intervient quelques jours à peine après notre participation à la Renathéa qui s’est déroulée à St Georges de Didonne.

Notre première session de stage dédiée aux blessés victimes de SSPT, s’étant déroulée au mois d’avril, nous avons retrouvé l’ensemble de nos matériels laissés sur place et qui n’attendaient que nous pour être réinstallés. A cette occasion, ce sont 9 stagiaires qui sont venus travailler durant 7 jours pour
découvrir et/ou approfondir les outils de gestion des émotions.

Notre équipe d’accompagnateurs constituée de 7 personnes durant les temps forts, a pu accompagner un groupe de stagiaires assidus et demandeurs. Cette semaine de travail a été chargée en émotions
grâce à un groupe soudé dès le premier soir.

Tout au long de ces 7 journées, nos camarades ont découvert des activités telles que le Yoga, l’art thérapie, la sophrologie, la relaxation et différents groupes de paroles.

Les corps n’ont pas été oubliés non plus… Ceci grâce à des séances d’éveil du corps journalières, baignades, Paddle, randos, découverte de la plongée sous-marine en bouteille.

Notre objectif simple et constant reste le même : transformer la blessure en cicatrice… Elle fera toujours partie de vous, mais ne vous empêchera plus d’avancer.

Lors de ce second stage de l’année, nous avons réitéré l’expérience du mois d’avril avec un nouvel outil que nous appellerons « le Masque de Fer ».

Travail de groupe, réflexion, confiance en soi et en l’autre étaient de la partie. Ce nouvel « outil » est donc bien validé, il sera amélioré, modifié, transformable selon les saisons et les groupes que nous accueillerons à l’avenir.

Pour revenir à la genèse de nos stages à St Honorat, le chemin menant à la résilience est long et tourmenté, impossible de sortir seul de cette spirale infernale nommé Syndrome Post traumatique !

Mais ce n’est pas impossible avec de l’aide. Chacun d’entre vous avance à son rythme et tant mieux, vous êtes tous différents, mais vous avancez tous dans le même sens !

Ce second stage s’inscrit dans le cadre des 8 actions que notre association mènera cette année. Notre présence et notre travail sontle fruit de la confiance de nos partenaires qui nous soutiennent tout
au long de l’année. Impossible sans eux de pouvoir avancer et c’est pour cette raison que l’ensemble des adhérents de notre association remercie nos partenaires qui rendent les choses possibles.

Nos prochaines actions auront lieu du 09 au 11 juin avec notre participation avec 8 adhérents à la 3 V (évènement cycliste de 24h pour des personnes en situation de handicap) à Bourges.

Et enfin, du 24 juin au 01 juillet pour le stage St Honorat XI qui clôturera le cycle 2023 des stages Saint Honorat.

A très vite pour nos prochaines activités

The Team ADH