Le 28 Février 2026 sonne la 8ème édition des « 24 heures de CAPITANY », une course se déroulant à Colomiers (31). Cette course propose plusieurs formats :
- 24 heures : course individuelle, marche, ou un relai par équipe de 4 ;
- 12 heures : course et marche individuelle ;
- 06 heures : course et marche individuelle ;
- 03 heures : course individuel uniquement.
Les participants se challengeront sur une boucle de 1124m sans dénivelée et protégée, avec pour seul objectif de se surpasser en réalisant le plus de boucle possible dans le temps imparti.
Le CSLG OURS TARBAIS est représenté lors de cet évènement par 4 de nos adhérents, qui ont décidé de se challenger ensemble pour affronter une épreuve phare de la course, le relai par équipe de 4 sur 24 heures : Julie LOZANO ; Cédric LONDI-SONFACK ; Antoine HEC ; Dorian HERNANDEZ.
Préparés et motivés, les 4 OURS TARBAIS prennent le départ avec une stratégie de course bien ficelées, un départ toutes les heures pour un des quatre membres de l’équipe, prévoyant ainsi 01 heure de course et 03 heures de récupération. Avant le départ, il vise une total d’environ 300km de course dans le temps imparti, tournant chacun entre 11 et 13km sur chacun de leurs relais.
Le départ de cette édition est lancé le 28 Février 2026 à 10 heures, notre premier OURS à prendre le départ est Antoine HEC qui permet à l’équipe de prendre les devants en réalisant 13 kilomètres en 4’37/km de moyenne, il sera relayé par la seule femme de l’équipe Julie LOZANO qui court son premier relai en 5’03/ km permettant d’ajouter 11,3 km au total déjà obtenu.
Le 3ème relai des 24 sera pris par Cédric LONDISONFACK qui parcourt alors 13,8 km en 4’44/km, notre dernier OURS a faire son premier relai, est Dorian HERNANDEZ qui réussit à parcourir 13,6 km en 4’21/km. À peine au 4ème relai, notre équipe des OURS a déjà pris le lead sur les deux autres équipes en lice en parcourant un total de 51,7 km au compteur. Ils ne sont pas démotivés, ils ne sont pas là pour une seconde place, ils souhaitent tous aller au maximum de leurs capacités.
Nos 4 OURS continue comme ça en alternant course et repos dans des conditions contraignantes pendant 24 heures, malgré la difficulté imposée par la compétition, ils parviennent tous les 4 à terminer leurs 6 relais chacun, en gardant leurs lignes de conduite et leurs motivations. Antoine fera son denier relai à 6h00 du matin, après une nuit peu reposante et de courte durée en tenant un rythme de 5’16/km sur 11,4 km. Julie, toujours motivée malgré les conditions peu propices et la fatigue parvient à courir son dernier relai de 8km en 7’/km, elle donne la main à Cédric à 8h00 qui clôturera sa course avec un relai de 11,4 km en tenant une allure de 5,19’/km. La course termine à 10 heures, le 1er Mars 2026, elle se terminera pour notre équipe avec Dorian qui finalise la course et valide la 1ère place de nos OURS avec un très beau dernier relai de 12,4 km en 4’33/km.
Nos 4 OURS TARBAIS : Antoine, Julie, Cédric et Dorian ont su sortir de leurs zones de confort, garder un bon esprit d’équipe et grâce à leur cohésion, ils ont réussit tous les 4 à parcourir une distance totale de 285,4 km clôturant 255 tours tournant alors à une moyenne de 11,9 km/h. Une très belle performance leurs offrant la première place du podium, en tête de 55 kilomètres devant une équipe masculine et de 84 kilomètres devant la seconde équipe mixte inscrite.
Le comité directeur et tous ses adhérents félicitent « Julie, Antoine, Cédric et Dorian » qui ont permis de partager les valeurs du sport que souhaitent diffuser le club.







Skip to content