Le mercredi 15 octobre 2025, s’est tenue la deuxième édition des “10 Heures en Rose de la RGNA”, un événement solidaire organisé par le CSLG33 Bordeaux. Forte du succès de l’an passé, cette journée reprendra le même principe : une course en relais tout au long de la journée pour symboliser l’unité et la mobilisation contre le cancer. Chaque kilomètre parcouru contribuera à collecter des fonds reversés intégralement à la Fondation Bergonié.
En 2024, les participants avaient parcouru 72,38 km. Cette année, le défi est relevé : 74,6 km ont été accomplis !
L’objectif pour cette nouvelle édition était double :
- Augmenter le montant reversé à la fondation,
- Battre un nouveau record de kilomètres parcourus,
tout en continuant à fédérer autour d’une noble cause.
Le célèbre témoin symbolique, qui a déjà accompagné les coureurs tout au long de la première édition, était bien évidemment de retour. Grâce à un système GPS, le parcours a été suivi en temps réel, permettant à chacun de vivre cette aventure, même à distance.Autour de cet événement sportif central, de nombreuses activités ont été proposées tout au long de la journée.
Certaines, payantes, ont permis de remporter des lots attractifs, un moyen efficace d’encourager la participation tout en soutenant la collecte de fonds.
D’autres, gratuites, ont offert des expériences inédites à tous : militaires, familles et civils pourront partager un moment unique au sein de la caserne.Parmi les animations :
- un mur d’escalade de 8 mètres,
- une tyrolienne encadrée par les gendarmes expérimentés du Centre National d’Entraînement des Forces de Gendarmerie (CNEFG),
- des challenges et tournois, dont la remise des prix sera assurée par le Général de corps d’armée Tony Mouchet, commandant la Région Gendarmerie Nouvelle-Aquitaine, lors d’une cérémonie de clôture et cocktail convivial.
Au total, 150 personnes ont participé à la course et 350 personnes ont participé à l’ensemble des activités.En complément, la Région de Gendarmerie a lancé une “opération rondache”, coordonnée par la Lieutenante-colonelle Yasmina TADLAOUI, afin de renforcer le montant du don final.
Un chèque symbolique sera remis à la Fondation mi-novembre 2025, une fois les comptes consolidés.
👉 Découvrez toutes les informations du club sur : www.cslg33bordeaux.com












Skip to content