L’Assemblée Générale ordinaire (AG) du Club sportif et Artistique du Groupement de Soutien de Toulouse (CSA GS) a eu lieu le lundi 6 octobre 2025 au quartier Roquemaurel I. Il s’agissait d’une Assemblée Générale élective. Suite à une mutation en 2024, Jérôme Durand quittait ses fonctions de président qu’il a pleinement assumé avec responsabilités et engagement au sein du CSA GS pendant trois saisons. Il assurait donc cette dernière séance et passait le flambeau au lieutenant-colonel Raphaël Hautoy, commandant en second du GSC Toulouse qui lui a succédé à ce poste en 2024, puis de nouveau de 6 octobre en tant que nouveau président élu du CSA GS.
Ce même jour, dans la continuité de l’AG, pour de fêter les 10 ans du CSA GS, Jérôme Durand a invité Eddy Pujol président de la ligue Occitanie, tous les présidents de CSA de la place du grand Toulouse ainsi que les membres fondateurs et les acteurs de cette belle aventure depuis 2015. Les adhérents et adhérentes ont bien sûr participé à cette festivité. Une belle occasion pour tous de se réunir et d’échanger entre clubs, autour d’une exposition souvenirs de photos et de tableaux des différentes activités sportives et culturelles du CSA GS couvrant cette période de 10 ans.
Dans son discours Jérôme a relaté les moments clés de ces dix années en commençant par l’assemblée constitutive du 10 août 2015 et ses membres fondateurs, la déclaration officielle du CSA GS à la préfecture de la Haute Garonne le 15 octobre 2015. A suivie l’évocation de l’évolution du CSA GS avec ses temps forts de rayonnements en Occitanie mais aussi hors métropole, puis les périodes de fragilité comme celle de la Covid ou de réorganisation du GSC. Un accent tout particulier a été mis sur le dévouement sans faille de tous les membres du comité directeur, des animateurs et des bénévoles dont certains œuvrent encore aujourd’hui. Remerciements au corps support anciennement GSBdD devenu en 2025 groupement de soutien commissariat (GSC) pour son soutien constant, tant pour la disponibilité des animateurs mais aussi par la mise à disposition des installations sportives – artistiques et des véhicules. Enfin, Jérôme a exprimé sa fierté d’avoir été président du CSA GS, une très belle expérience humaine autour des activités sportive et culturelle, faite de rencontres et d’échanges simples et chaleureux.
Après cette évocation, tout le monde a été invité à célébrer l’évènement autour d’un apéritif qui s’est poursuivi par un repas dans le tout nouveau restaurant au quartier Roquemaurel II.
Un grand merci à Jérôme d’avoir soutenu toutes les actions émergeant soit du comité directeur soit des responsables d’activité et surtout d’avoir fait preuve de confiance vis-à-vis d’eux. Tous les bénévoles du CSA GS lui souhaite une belle nouvelle aventure.





Skip to content