Le 26 et 27 septembre 2025 s’est déroulé la 26ème édition du championnat de France de cyclisme de la Gendarmerie dans le département de la Marne au Mesnil-sur-Oger. Les participants s’affrontent au cours de six épreuves différentes par catégorie d’âges. Pour cette 26ème édition, deux nouveautés sont proposées : un Grand prix de la Montagne et le champagne offert aux lauréats par le maire de la commune.
Un adhérent du CSLG Ours Tarbais a participé à cette édition David Damour, pour la deuxième fois. Il souhaitait alors voir l’évolution grâce aux nombreux efforts et entraînements qu’il a réalisé. Après deux tours dans le peloton de tête, il affronte malheureusement une crevaison lente de la roue avant l’obligeant alors à faire un arrêt afin de remédier aux problèmes, ce qui implique de repartir en fin de course seul.
L’année précédente David avait terminé 24ème sur 43 participants en réalisant 8 boucles en 2 heures 37minutes et 18 secondes, malheureusement cette année il se classe à la 25ème place sur 50 participants à cause de cet incident de crevaison, il bouclera alors 7 tours en 2 heures 28 minutes et 5 secondes. Il faut noter que David a du repartir dernier après cet aléa mécanique mais qu’il a su rebondir, prendre du plaisir et regagner 25 places, ceci n’est donc pas un échec et ce n’est que partie remise.