Le 17ème Rassemblement National FCD de VTT s’est tenu du 8 au 11 mai à Sancerre (18300). Cet événement a été organisé par la ligue Centre-Val de Loire de la FCD, avec le soutien du club de l’ASEA de Bourges.
64 participants venus de toute la France, dont 9 femmes, ont été accueillis le jeudi après-midi à l’hôtel Le Panoramic. À noter qu’un tiers des participants utilisaient des Vélos à Assistance Électrique (VAE).
Deux parcours à travers le Sancerrois étaient proposés :
- Le vendredi 9 mai, un circuit de 53,8 km avec 1 490 m de dénivelé positif.
- Le samedi 10 mai, un circuit plus roulant de 53,3 km et 632 m de dénivelé positif.
Le parcours a permis à chacun de découvrir la richesse des paysages du Sancerrois, avec des étapes telles que Savigny-en-Sancerre ou encore une halte à proximité du château de Buranlure. Le tout sous un temps ensoleillé.
La remise des récompenses s’est déroulée vers 19h30 en présence de Sophie Chestier, vice-présidente du département, Carine Véron, maire adjointe de Sancerre ainsi que du président de la ligue Centre-Val de Loire et du président de l’ASEA de Bourges, Philippe Berton.
Un remerciement tout particulier est adressé à Jacques Salmon, responsable VTT du club support, pour la coordination de cette manifestation ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles impliqués.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la 18e édition l’année prochaine.