Les Championnats de France de Krav-Maga 2025 se sont déroulés les 05 et 06 avril à Bischheim (en Alsace).
Cet événement a réuni les 400 meilleurs combattants venus de toute la France. Ces championnats regroupent 3 compétitions.
La première matinée est consacrée à la compétition technique, c’est une prestation libre en duo, qui propose des mises en situation réaliste avec ou sans armes.
L’après-midi de la première journée s’est déroulé la compétition de combat «défense » : c’est une confrontation opposant deux compétiteurs démontrant leur efficacité à se défendre et à riposter contre une agression au couteau ou au bâton ou à mains nues, dans un temps déterminé. La confrontation se déroule dans un ring.
La dernière journée, le ring est retiré pour laisser la place à la cage. En effet, ces championnats se terminent par la compétition de combat « libre ». Ce combat de krav maga associe percussions pieds-poings, le corps à corps debout et au sol, pouvant se poursuivre jusqu’à l’immobilisation ou la soumission au sol.
Pour l’occasion, le CSLG Mirande est représenté par son responsable de section self-défense : Lanto RABIBISOA.
Il est engagé sur les compétitions de combat « défense » et combat « libre ».
Détenteur du titre de champion France 2024 en combat « défense », il remet son titre dans la catégorie Vétérans 1 en – 73 kg. Face à des combattants valeureux, il conserve son titre de Champion de France.
Ce qui en fait un Double champion de France de Krav-Maga en combat « défense ».