🟢 La Fédération des clubs de la défense était présente ce dimanche 11 mai à l’Hôtel national des Invalides, en tant que partenaire engagé de la 3ème édition des Courses solidaires du Bleuet de France, organisées par le Gouverneur militaire de Paris, le Général de corps d’armée Loïc MIZON.
Cette journée placée sous le signe de la solidarité a rassemblé près de 6 600 participants, venus courir ou marcher pour soutenir les blessés de guerre et tous ceux qui se sont engagés au risque de leur vie pour la Nation.
👏 Dans le village des partenaires, la FCD a proposé une animation tir laser, encadrée par 3 intervenants : Gérard Meugnot et Philippe Masson, bénévoles au Cercle Sportif de l’Institution Nationale des Invalides (CSINI) et Elsa Cerdeira responsable communication de la FCD.
Ce stand a rencontré un vif succès, attirant près de 1 500 visiteurs tout au long de la journée. Une activité inclusive, ouverte à tous, en parfaite cohérence avec les valeurs de solidarité et d’accessibilité portées par la Fédération.
🏅 À cette occasion, la présidente de la FCD, le général de division Anne Cécile Ortemann, a tenu à être présente. Elle a participé à la course des 5 km aux côtés des blessés réaffirmant ainsi l’engagement de la Fédération envers le handicap et l’entraide.
Cette course a notamment été rendue accessible grâce à la coordination du moniteur de sport du CSINI Remi Fevin, qui a organisé la participation des équipages de joëlettes et de fauteuils. Grâce à son engagement, plusieurs pensionnaires et blessés du club ont pu, eux aussi, prendre part à l’événement dans des conditions inclusives et porteuses de sens.
En soutenant le Bleuet de France, la FCD a pris part à un élan national de mémoire, de respect et de solidarité.
💙 L’intégralité des dons collectés lors de cet événement seront reversés à l’Œuvre nationale du Bleuet de France qui vient en aide aux blessés des armées, aux victimes du terrorisme, aux combattants d’hier et d’aujourd’hui, aux pupilles de la Nation, aux veuves de guerre et aux familles endeuillées des armées.
Crédit photos : Elsa C.