33e RENATHEA : On choisit pas sa famille, une comédie explosive écrite par Jean-Christophe Barc Adaptée et mise en scène par Marc Jalong

 

Retrouvez la galerie photo de la pièce juste ici.

 

LES TOROZELLÉS

Club Sportif et Artistique BA 125 Istres

Jeudi 30 mai 2019 à 15h00

 

Marie-Louise REDARES : Yvette / Suzanne       Pascal VIVENOT : Guy

Marylise TESTU : Valérie / Alice                          Pierre JOURDAIN : Gilbert

Philippe COMBES : Daniel                                   Bruno ODDOUX : Pierre-Emmanuel, Antoine                  Fanny MAU : Odile, Élodie, Colette

 

Synopsis : C’est le jour du mariage de Robert Leguen et de Pierrette Chaput, tous deux ont dépassé 65 ans. Yvette Leguen, la fille de Robert, tient à ce que le banquet ait lieu dans la salle de réfectoire de l’école primaire où travaille son mari. Toute l’action de la pièce se déroule dans la cour de récréation. Des personnages pittoresques s’étripent joyeusement dans l’affolement des préparatifs et les vapeurs d’alcool : des sœurs jumelles explosives, un serveur chaotique, une sœur brimée, un frère qu’on n’attendait pas et bien d’autres… Bref, un vent de folie furieuse souffle sur ce mariage pas comme les autres où s’accumulent les catastrophes.

L’auteur : Jean-Christophe Barc, auteur, adaptateur et comédien, est un familier des scènes de théâtre et des plateaux de cinéma ou de TV. Il a participé à l’émission Boulevard du rire sur France 3. C’est aussi l’auteur et l’interprète de la pièce : On choisit pas sa famille, une comédie crée en 1998, régulièrement à l’affiche.

La troupe : C’est l’émanation de l’atelier théâtre de la BA d’Istres, les Torozellés ont vu le jour en 2009. La troupe évolue en fonction de la disponibilité de chacun et de ses nouveaux arrivants. Cette année, 3 réservistes, 2 conjoints de militaires et 3 civils ont rejoint ses rangs. La troupe monte, chaque année, une pièce différente de préférence une comédie mais sans répertoire fixe. Elle s’autorise tous les styles, y compris les créations.