Une répétition générale constructive

La section Côte d’Opale triathlon du club sportif et des loisirs de la gendarmerie du Nord-Pas-de-Calais s’est vue confier sous l’égide de la ligue Nord-Est de la Fédération des Clubs de la Défense l’organisation du championnat National FCD de Triathlon, support du championnat de France Militaire 2020.

Le CSLG NPDC a créé dès le 1er mars 2019 une équipe de 12 organisateurs qui s’est réunie une fois par mois jusqu’au 16 mars 2020 date à laquelle la FCD annulait tous les championnats ainsi que les différentes activités du club en raison de la crise sanitaire.

Ces bénévoles ont travaillé sur toutes les procédures nécessaires à la préparation et au bon déroulement de cette épreuve d’ampleur nationale. Tout avait été mis en œuvre pour accueillir, loger, nourrir et proposer une épreuve sportive pour les 200 triathlètes attendus. L’affiche de l’évènement montre la qualité qui a prévalu tout au long de ces préparatifs.

La pratique sportive leur ayant toujours appris à faire face et avancer, toute l’équipe a décidé de se retrouver le 14 Juin 2020 dans les conditions de course mais en respectant toutes les mesures sanitaires en vigueur.

Le 14 juin 2020 à 10 heures 00, les licenciés CSLG section Côte d’Opale se sont retrouvés sur le site de l’ancien Hoverport de la commune du PORTEL (62). Il s’agissait ici de parcourir 1500 mètres de natation en mer puis 40 kilomètres en vélo et enfin 10 kilomètres de course à pied.

Avec le soutien et la sécurité mer de Bruno Carpentier (Maitre nageur sauveteur), onze licenciés et organisateurs ont pu profiter du superbe parcours de ce qu’aurait dû être le 1er Triathlon FCD de la Côte d’Opale 2020.

Sans aucune compétition mais avec un esprit de cohésion et de franche camaraderie, tous les membres de l’équipe ont profité de cette matinée ensoleillée pour pratiquer le sport qu’ils aiment et partager un moment de convivialité autour d’un repas-barbecue bien mérité.

Il fallait bien cela pour effacer définitivement la frustration de l’annulation après toutes ces heures, ces semaines et ces mois de préparations intensives et sérieuses.

Les participants : François Maquinghen – Eric Antoine – Guillaume Dreuslin – Bruno Carpentier – Bruno Courtin – Christophe Quiquet – Christophe Tétard – Thierry Leleu – Christian Legrand – Renaud Proye – Hervé Cazin et Loic Caboche

Sous-officiers de Gendarmerie d’actives et retraités, sapeur-pompier et civils
Rien n’a altéré le désir de bien faire de cette équipe dirigeante qui est toujours aussi motivée et qui organisera lorsque la FCD le décidera les futurs France de Triathlon au Portel.
Vive le sport !!! Vive l’amitié, vive le CSLG Nord Pas-de-Calais.