Tour de France 2020 – Opération Bleuet de France Le Teil, 3 septembre 2020

Le président de la Ligue Auvergne Rhône Alpes des Clubs de la Défense, le chef d’escadron Robert KAUFLING en partenariat avec l’Office national des anciens combattants et des Victimes de guerre de l’Ardèche représente par son directeur, Monsieur Laurent LEGENDRE, se sont donnés rendez-vous le 3 septembre dernier au Teil pour l’opération « Tour de France Opération Bleuet de France 2020 ».

L’action était parrainée par le Major Franck ROBIN, gendarme blessé par balle lors d’une intervention anti-orpailleur en Guyane, sextuple médaillé d’or aux Invictus games.

Lors de cette matinée pas moins de 14 élèves et enseignants du collège Marcel Chaminat se sont lancés pour le départ fictif / départ réel de l’étape (4,5 km) d’une randonnée en cyclo, sans difficulté particulière pour sensibiliser le public à l’action du Bleuet de France et mettre en avant le dispositif national « Aux sports jeunes citoyens » soutenu par le Fédération des Clubs de la défense.

A l’issue de cet échange bon enfant et convivial, chaque participant à l’opération se sont vus offrir un T-shirts, un sac avec des goodies, ainsi que des casquettes de la ligue ARA – FCD.

La médaille d’honneur de la ligue ARA a été remise au parrain et au directeur de l’ONACV de l’Ardèche en clôture de cette belle opération du souvenir et de promotion du sport.