Stage de formation « Brevet Moniteur Fédéral 3ème degré de sports de contact (BMF3) »

Le 1er stage de formation « Brevet Moniteur Fédéral 3ème degré (BMF3) » s’est déroulé au Fort de Nogent (Fort du Groupement Recrutement Légion Étrangère), se situant à Fontenay-sous-bois du 29 au 31 janvier 2021.

Cette formation s’est déroulée en deux parties:

• 1ère partie à distance du 07 au 08 novembre 2020, via la plateforme ZOOM.
  • 2ème partie du 29 au 31 janvier 2021.

Ce regroupement a permis aux 9 stagiaires licenciés au sein de la Fédération des clubs de la défense (FCD), venus de 6 ligues (Ouest, Île-de-France, Bourgogne Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et PACA-Corse), de suivre un cursus FCD – Fédération Française de Kickboxing, Muay Thaï et Pancrace (FFKMDA) permettant l’obtention de diplômes fédéraux.

Ces diplômés vont pouvoir entraîner en toute sécurité et en toute pédagogie les sports de contact au sein de la FCD.

Un grand bravo à tous pour leur engagement et leur dévouement au nom des futures actions FCD qui seront prochainement menées!