Soirée musicale au conservatoire Niedermeyer le 10 Octobre prochain à Issy-les-Moulineaux

Pour ce 4ème évènement musical « Arts de la scène », orchestré par des participants essentiellement parisiens, Monique Wisniewski, conseillère technique nationale Musique au sein de notre fédération, a une nouvelle fois relevé le défi:

« Pour fêter les 60 ans de la Fédération des clubs de la défense je propose une soirée culturelle variée. J’ai réuni des univers différents et complémentaires qui sont le théâtre, la danse et la musique. La différence est une richesse. De belles rencontres à partager ! »

Monique Wisniewski

Parmi les clubs visités cette année, elle a pu découvrir des groupes de qualité, aux répertoires très divers et souhaite nous faire partager le fruit de ses investigations, grâce à la programmation qu’elle nous a concoctée et qui donnera le « LA » à cette soirée unique pour un chaleureux moment de détente.

Et puisque la danse et le théâtre ne sont jamais très éloignés de la musique, quelques instants seront consacrés à ces deux disciplines pour venir étoffer cette soirée musicale.

Les adhérents de nos clubs ont du talent !

Yann Blanchard, conseiller technique théâtre, animera cette soirée.

« Ceux qui nous défendent ont parfois besoin de nous »

Créée il y a 25 ans, reconnue d’utilité publique, l’Association Solidarité Défense, présidée par le général de corps aérien (2s) Bernard Guével, manifeste sa solidarité de la société civile envers la communauté de défense. Elle apporte plus particulièrement son soutiens aux militaires blessés et aux familles endeuillées lors des opérations extérieures ou intérieures. Visites à l’hôpital, soutien moral et matériel, accompagnement dans la durée, appui à la réinsertion professionnelle, colis de Noël destinés aux militaires en opération, sont des volets des multiples actions menées par SD avec ses  nombreux partenaires.

Une association CITOYENNE, SOLIDAIRE et PÉRENNE pour TOUS LES PERSONNELS DE LA DÉFENSE

Au programme :

Club Le Bouchet de Vert-le-Petit

Audrey, Carine, Céline, Dimitri, Gauthier, Mathilde, Mélanie, Nicolas, Patricia, Paul, Philippe, Sandrine, Sandy, Sophie, Thibault, Valérie, Cécile, Emmanuel, Jean-Louis et Jérôme.

• Skyfall (Adèle)
  •  Knocking on Heavens Door (Guns N Roses)
  •  Clint (Thomas Dutronc)
  • No Roots (Alice Merton)